Météo-junte :
Sale temps pour Belkheir, accusé cette fois du meurtre de Boudiaf. Beau temps pour Nezzar Junior: il a trouvé du travail comme dresseur de journalistes. Baril à $18.74.

Confronté à plusieurs options stratégiques pour traiter du cas SAS, Nezzar Junior a finalement choisi une forme un peu excessive de critique littéraire…Il a giflé SAS dans un dancing à Chéraga. Il a cogné tellement fort qu’il l’a envoyé directement à l’hôpital de Hussein-Dey, de l’autre coté d’Alger…C’est tellement « frappant » que ça rappelle Popeye…

Depuis ces quelques claques salvatrices, toute l’Algérie est en émoi…des « lettres des soutien » affluent de toutes parts au Matin qui, crise de logement oblige, nous avertit : « Nous en publions seulement une partie pour des contraintes d’espace ».

Cependant, et pour des raisons de « remplissage » évidentes, une dérogation spéciale a permit la publication d’une lettre émanant de l’illustre Hassan Zerrouky qui affirme: « Il n’y a pas de mots pour qualifier ce qui vient d’arriver à SAS. De ces gens qui ont dirigé ce pouvoir et qui le dirigent aujourd’hui – je suis désolé de le dire -, plus rien ne m’étonne. Pas même le meurtre. »

Tiens tiens tiens…ces claques ont-elles permit ce déclic?

Ainsi donc, « ils » sont capables de tuer !?

Et puis quoi encore ya Zerrouky !? Tu te rends compte de ce que tu dis ? tu accuses de folie meurtrière «des généraux républicains qui ont sauvé l’Algérie de l’hydre intégriste »…

Si on continue comme ça, bientôt on nous affirmera que Belkheir est derrière le meurtre de Boudiaf… Ou que la DRS de Toufik a tenté de tuer Said Sadi…

Le lugubre Benchicou, prémonitoire comme tout Stalinien, avait affirmé début Octobre dans Algeria-Interface à propos d’un journaliste kidnappé par la junte que "Fahassi a fait les camps du sud comme l’on fait des milliers de militants du FIS. Est-ce que le fait d’être journaliste le dispense du sort qui a été celui des autres militants islamistes?"

Usant du même type de déterminisme marxiste, nous pourrions demander: Est-ce que le fait d’être journaliste dispense SAS de se faire casser la frimousse par un gosse qui n’aspire qu’à devenir tortionnaire comme papa?

Nezzar Junior s’est offusqué que SAS compare son père à Pinochet. Il a raison. Pinochet a tué quelque 3000 personnes en 20 ans de règne. Piètre palmarès en effet : Papa Nezzar a tué 1000 âmes en trois jours lors des troubles d’Octobre 1988. Puis, sous ses ordres, l’armée a tué a raison de 20000 par an à partir de 1991. Comparons ce qui est comparable….

D’un autre coté, on peut soutenir que si quelqu’un est en droit de donner des claques à SAS pour offense, ce serait plutôt le fils de Pinochet…

Avis donc à SAS: ne t’aventure surtout pas à Santiago…

2 novembre 2001

Comments are closed.

Exit mobile version