En boycottant massivement la mascarade électorale du 10 Mai dernier, plus de 82% du peuple algérien ont infligé au pouvoir en place à Alger, un désaveu populaire à la mesure du rejet qu’il éprouve pour le régime illégitime, criminel et corrompu des généraux putschistes et de leurs complices de la façade civile, constituée par les clans des Bouteflika, des Ouyahia, des Belkhadem, des Soltani et de toute une faune de clientèle, faite de compradores, de trabendistes, de faussaires, de spéculateurs et autres prête-noms.

Un rejet qui constitue à la face de l’opinion publique nationale et internationale, un nouveau et cuisant déni de légitimité infligé par le peuple algérien à ses gouvernants. Et ceci, malgré les lamentables abscondités chiffrées ânonnées par un ministre de l’intérieur octogénaire, perdu dans ses fausses notes ; malgré la proclamation faussement solennelle, d’un Président du Conseil Constitutionnel aux ordres ; malgré aussi, les déclarations  complaisantes et indignes, proférées par une poignée de soi-disant observateurs étrangers, royalement traités par le pouvoir dans des hôtels de luxe.

Or, ce désaveu populaire cinglant, ne semble nullement avoir détourné ce pouvoir de sa logique paranoïaque et irresponsable : il continue dans sa fuite en avant, en poursuivant la réalisation d’un programme de festivités à l’occasion du 50ème anniversaire – le 5 Juillet 2012 – de l’Indépendance, qui semble moins s’adresser au peuple algérien, qu’aux différentes  clientèles,  intérieure ou extérieure de ce pouvoir.

Dans ces conditions, quelle autre attitude plus légitime reste-t-il au peuple, sinon celle d’un nouveau boycott ? Cette fois contre des festivités frelatées, n’ayant d’autre objectif que de tromper l’opinion publique, en cherchant à faire illusion, le seule chose que sache encore faire ce pouvoir, décidément autiste, sourd et aveugle, qui va s’attacher par tous les moyens à montrer des des populations en liesse, dont on sait que le gros des bataillons, sera comme d’habitude,  généralement recruté parmi les franges d’une jeunesse désœuvrée, fragilisée par le chômage ou dans les milieux défavorisés, quand il ne s’agira pas tout bonnement de groupes corporatifs, embrigadés par le DRS et les différents autres services de la police politique, qui iront les puiser dans les différents corps militaires, paramilitaires ou sécuritaires de l’Etat…

C’est pourquoi, il semble pertinent de reprendre vis-à-vis de ces festivités d’imposture, l’idée du boycott qui a si bien réussi à faire capoter les élections. Faisons de la journée symbolique du jeudi 5 Juillet 2012, une « Journée morte » à travers toutes les villes et villages du territoire national, en restant cloitrés chez nous, sauf pour les cas d’urgence ou de force majeure, pour rappeler une nouvelle fois, à la face du monde, l’illégitimité originelle, à la fois politique et morale du pouvoir en place.

Nul besoin de grands discours, de banderoles ou de porte-voix scandant des mots d’ordre : Il suffit juste de montrer au monde, que le peuple algérien saura avoir la dignité en ce jour symbolique du 5 Juillet, de refuser de servir d’alibi et de figurant à un régime aux abois qui lui, ignore ce qu’est la dignité.

Abdelkader Dehbi
2 juin 2012

9 commentaires

  1. Abu al-Atahiya on

    Très bonne idée
    Depuis l’indépendance arrachée par la dignité et sang, ceux qui ont décidé de nous ‘’gouverner’’ ont agi envers nous comme des créanciers, nous rappelant sans cesse la faveur qu’ils nous faisaient de nous diriger.
    Le temps est venu pour nous de leur appliquer la règle en la remettant à l’endroit. C’est à nous de faire les fiers, de leur faire comprendre que nous ne voulons pas d’eux.
    La démocratie n’est pas un slogan que l’on affiche dans l’intitulé officiel de notre république. Elle n’a de sens que si le leadership et l’exécutif sont en charge d’une volonté populaire. La démocratie ne consiste pas seulement en la liberté d’expression (dis ce que tu veux, mais laisse-nous faire), mais de parler et d’agir à l’unisson avec la volonté populaire exprimée par les urnes et par les principes pour lesquels nous avons donné tant de morts, tant de martyrs.
    La nation est un désir de vivre ensemble… fondé sur l’adhésion à des principes supérieurs. C’est une énergie mue par une ghayra, une rajla pour nos morts.
    Montrons-leur que nous sommes la majorité et que nous ne voulons pas vivre avec des intrus dans notre morale sociale. Mettons-les hors de notre vue, appliquons leur une politique d’ostracisme.
    Oui, faisons du 5 juillet une célébration de notre désir d’indépendance à l’égard des traitres qui nous ‘’gouvernent’’.

    • RE: Très bonne idée
      Moi je serais plutôt pour une manifestation franche et déclarée en porte-à-faux des pseudo-festivités ..pour demander l’indépendance de l’Algérie!!! sachant d’autant plus que le pouvoir, qui connaît dorénavant l’ampleur réelle du boycott populaire, sera obligé de piocher dans le contingent des « forces de répression » pour peupler sa fête et tromper les caméras.

      C’est une bonne occasion pour le peuple.. à condition qu’il s’organise bien sur car sans organisation il vaut mieux en effet rester chez soi.

      • Zatout Salim on

        Et vous
        Et vous, si vous étiez nos gouvernants, vous pensez que vous serez mieux que ceux qu’on a actuellement, ceux-là au moins on les connait depouis longtemps, on s’est même habitués à eux et ils se sont habitués à nous. Boycoter la journée du 5 juillet est une insulte aux millions de martyrs qu’a donné l’Algérie pour retrouver sa liberté grâce à laquelle vous êtes ce que vous êtes actuellement. Non, vous nous pouvez pas nous empêcher de fêter le cinquantième anniversaire de l’indépendance de notre pays. Au lieu de passer votre temps à critiquer nos gouvernants, je vous conseilel de prendre des initiatives, faire des actions de bonne volonté^pour notre pays et je serai le premier à suivre votre démarche.
        Vive l’ALGERIE, gloire à nos martyrs.
        Un Algérien libre et fière de son ALGERIANITE

        • RE: Et vous
          L’insulte et l’humiliation tant aux martyrs qu’aux survivants de la lutte de notre peuple sont vos gouvernants harkis au pouvoir depuis 62.

          La plus affreuse des insultes aux martyrs de l’Algérie c’est le bilan des 50 années de soit-disant indépendance.

          À chaque fois que vous applaudissez ces traîtres que vous appelez vos gouvernants vous crachez sur les tombes de nos martyrs et des souffrances endurées de l’Algérie.

          Le comble de l’aliénation mentale et de la soumission de votre âme d’esclave est de justifier son contentement de gouvernants traîtres, médiocres et corrompus pour la simple raison que vous les connaissez ..vous méritez bien vos dictateurs.

          Le 5 juillet redeviendra une fête pour le peuple algérien lorsque l’Algérie sera réellement indépendante et libérée de vos gouvernants criminels et de leur système politique pourri.

          Pour le moment nous somme en deuil de notre pays et en colère contre vos gouvernants et leurs larbins.

        • ABOUPORTANT on

          Vieille connaissance
          « ceux-là au moins on les connait depouis longtemps, on s’est même habitués à eux et ils se sont habitués à nous. « 
          On ne peut que rester bouche bée devant cette asservissement apparemment accepté, bien assumé, et ce , toute honte bue.

          « Non, vous nous pouvez pas nous empêcher de fêter le cinquantième anniversaire de l’indépendance de notre pays. »
          Fêter quoi?

          Moi aussi je suis un Algérien libre et fière de mon ALGERIANITE, mais apparemment on ne conçois pas cette liberté et cette fierté de la même façon.

        • Et vous???
          Vous êtes au service de qui monsieur Zatout pour faire ta montée de lait à un septuagénaire comme monsieur Dehbi? Monsieur Dehbi est une personne honnête, intègre et Chrif. Il connaît bien le système et a refusé de manger à tous les râteliers. Vous devez apprendre à respecter les opinions des autres et faites ce que bon vous semble et ayez la certitude que monsieur Dehbi ne va pas vous empêcher à aller rincer les yeux sur les cuisses de Elisa, la chanteuse libanaise invité à 100,000 euros. Eh, l’argent des contribuables, boutef se paie les belles donzelles des milles et nuits.

          Sans rancune. Monsieur Dehbi, moi je vais me saouler le jour du 5 juillet avec du 51 ou du 45 pour ne pas avoir ni force ni concentration à suivre les discours de la langue du bois.

        • Cinquantenaire et danse du ventre
          Fêter le cinquantenaire de l’INDEPENDANCE ne doit pas être une occasion pour onduler du ventre aux sons d’une musique venue d’ailleurs en lorgnant sur les hanches d’une pulpeuse chanteuse orientale grassement payée avec des deniers du peuple.Le meilleur des hommages à faire à ceux qui ont donné leurs vies pour notre liberté est de ne pas les oublier dans les vapeurs d’une joie feinte parce que ceux qui ont détourné notre indépendance l’ont voulu.De toutes les manières nous avons toujours passé le 5 Juillet dans la morosité et la tristesse à croire que nous regrettons d’être libres. Le cinquantenaire devrait être un moment historique pour faire le bilan du serment fait aux chouhadas. Qu’avons nous fait de notre ALGERIE? Où en sommes nous? Pourquoi cette peur des bilans? Quant aux dirigeants votre manière de les accepter pour la seule raison que nous les connaissons et surtout….qu’ils nous connaissent dévoile un asservissement qui éclaire votre appartenance au clan.Mr DEHBI a raison!Nous ne devons pas faire partie de cette zorna de basse facture.Nous avons notre fiertè et beaucoup d’humilité pour dire que nous ne voulons pas chanter et danser . Ce que nous voulons c’est un pays digne, fier avec un peuple uni dans sa diversité.Nous ne voulons pas faire la chaine devant les consuls et autres ambassades pour quémander un visa.Personnellement je resterai à la maison le 5 Juillet comme tous ceux qui sont passé. D’ailleurs cette date est sur utilisée.On a même tenté de la faire paser comme fête de la jeunesse.

  2. Saadi Yassine on

    Esclaves consenties
    [quote name= »Zatout Salim »]Et vous, si vous étiez nos gouvernants, vous pensez que vous serez mieux que ceux qu’on a actuellement, ceux-là au moins on les connait depouis longtemps, on s’est même habitués à eux et ils se sont habitués à nous. Boycoter la journée du 5 juillet est une insulte aux millions de martyrs qu’a donné l’Algérie pour retrouver sa liberté grâce à laquelle vous êtes ce que vous êtes actuellement. Non, vous nous pouvez pas nous empêcher de fêter le cinquantième anniversaire de l’indépendance de notre pays. Au lieu de passer votre temps à critiquer nos gouvernants, je vous conseilel de prendre des initiatives, faire des actions de bonne volonté^pour notre pays et je serai le premier à suivre votre démarche.
    Vive l’ALGERIE, gloire à nos martyrs.
    Un Algérien libre et fière de son ALGERIANITE[/quote]
    Voilà un esclave domestique, de ceux que les esclavagistes préfèrent , lorsque le maître est malade ils disent nous souffront, c’est cette catégorie de minables assumés qu’il faut combattre , ils sont nuisibles , c’est les tiques parasites sur le dos du lion.

  3. RE: Restons chez nous le 5 Juillet !
    Ne les écoutez pas. Tapez leur nom et prénom et vous constaterez qui ils sont. Ce sont des manipulateurs en mission. Ils suivent la même stratégie des américano-sionistes. Lisez bien leur ‘littérature’ qui est la même depuis des années. Ce sont ceux qui à un moment soit étaient aux commandes soit avaient une influence sur la politique tout en tirant des privilèges, qui n’ont rien fait lorsqu’ils avaient une parcelle de pouvoir, qui maintenant évincés, deviennent du coup les meilleurs défenseurs des droits des algériens et tutti quanti. Ils veulent pousser nos enfants à la révolte pendant que les leurs font des affaires en attendant le pouvoir. Ils ont poussé au désordre comme en Libye en soutenant des idiots, des salauds et des traitres que dirigent l’Otan et les monarchies pétrolières du Golfe; les voici espérer le même scénario pour l’Algérie qu’ils disent leur pays en espérant que cela réussisse en Syrie. Ne les croyez pas.Ils cherchent leurs intérêts personnels quitte à mettre le pays à feu et à sang. Ils débitent pour cela des mensonges à longueur d’année prenant les algériens pour des idiots et des tarés. Ce sont des opportunistes et des manipulateurs. Printemps arabe? Foutaise! Une expression créer, c’est connu, par la CIA/NED que dirigent le lobby sioniste Aipac au budget de 200 millions de dollars/an. Laissez les dans leurs commérages telles les vielles de quartiers depuis leurs trottoirs. Au moins ces vielles sont excusables pour leur passé douloureux, leur ignorance mais n’ayant jamais perdu de leur patriotisme. Mais nos cocos là sont des lâches, des ratés , des incompétents , aveuglés par leur cupidité et leur égo. Ils ne cherchent qu’à remplacer ceux qui les ont évincé et rien d’autres. Leurs ‘discours’ ne sont que des expressions de vengeance et de frustration; des dénigrements et de la diffamation. Ils sont incapables d’affronter leurs adversaires par la politique. Ils en font alors des ennemis dans l’espoir de créer le chaos pour se voir installer par leurs maitre; comme en Libye. Ils mourront avec ces tares, sans gloire et dans l’indifférence même de leurs proches.

Exit mobile version