Je viens d’apprendre que M. Noureddine Belmouhoub, militant des Droits de l’Homme et ancien interné des Camps du Sud Algérien, au début des années 90, a été kidnappé ce matin du dimanche 23 Octobre 2011 vers 11 heures, en plein centre d’Alger par 3 civils à bord d’un véhicule Wolksvagen de type CADDY.

Cette  nouvelle est très grave parce qu’elle est liée à la récente arrestation en Suisse du Général à la retraite Khaled Nezzar, le chef de la junte qui a perpétré le putsch de Janvier 1992 contre la volonté du peuple algérien et qui reste toujours très influent sur la hiérarchie militaire qui exerce la réalité du pouvoir à Alger. En effet, M. Noureddine Belmouhoub figure en bonne place parmi les victimes de la torture qui ont déposé plainte formellement contre les membres de cette junte.et particulièrement contre la personne du général Khaled Nezzar. Cette plainte a été déposée depuis 2001 par devant le Tribunal d’Alger. Sans aucune réaction à ce jiour.

Je voudrais exprimer ici, d’abord ma solidarité totale avec M. Noureddine Belmouhoub et sa famille.

Ensuite, je me fais un devoir de conscience, de dénoncer à l’opinion publique nationale et internationale ces lâches méthodes de barbouzes, contraires à la morale la plus élémentaire, la notion de Droit ou de Justice n’étant plus de mise depuis si longtemps, au sein d’une Algérie devenue captive d’un pouvoir mafieux dont de nombreux barons – le général Nezzar en tête – sont sous le coup de graves présomptions de Crimes Imprescriptibles.

Abdelkader Dehbi
23 octobre 2011

Comments are closed.

Exit mobile version