Il y a de ces « stratégies » et de ces comportements dans les relations internationales qui poussent carrément au divorce ! Si telle est la ‘diplomatie’ de certains pays dit puissants, la paix dans le monde peut être mise aux ‘calendes grecques’. Les injustices et les guerres ne s’arrêteront pas de si tôt ! Les pays agressés se défendront toujours « par tous les moyens ». Personne ne pourra leur dénier le « Droit de se défendre » même si, en cette circonstance, on usera de la toute puissante ‘propagande subversive’ qui d’ailleurs ne fait jamais ‘mouche’. Chacun dans le reste du monde saura se positionner ou prendre partie selon ses profondes convictions.

Le problème qui ronge certains à l’obsession est, de l’avis des spécialistes au fait de ces choses, le suivant : C’est que l’Occident ne veut pas admettre ou voir que l’Iran soit devenu une puissance régionale, incontournable et déterminant dans le règlement des conflits de la région, qu’il s’est développé technologiquement malgré plus de 30 années d’embargo et d’adversité, qu’il possède une civilisation continue des plus anciennes du monde, qu’il est un territoire de plus 1,6 millions de km2, une population de plus de 70 millions d’habitants (cultivés qui savent mieux que quiconque le système politique et économique qui les arrange sans se voir dicter la conduite par les « faiseurs d’opinions » de l’Occident), qu’il est 4ème producteur du monde de pétrole et 6ème en gaz, qu’il n’est plus ‘la vache à traire’ de l’époque du Shah !

Les provocations, que subit actuellement l’Iran, sont tellement grossières et irraisonnées qu’elles discréditent leurs auteurs tout en le faisant gagner en sympathie de plusieurs peuples y compris ceux qui ne sont pas en estime avec la nature du régime.

Le monde sait que l’Occident veut empêcher simplement l’Iran d’acquérir et maitriser la technologie nucléaire dont les applications civiles sont nombreuses et rentables à moyen et long terme. Quant à l’arme nucléaire qui en est une déviation que l’Occident craint, il s’agit pour l’Iran d’une question de morale de convictions et de principe. Selon leurs multiples déclarations, au plus haut niveau, leur religion ou leur foi, à laquelle ils tiennent apparemment, cet arme n’est pas accepter ou admise. Soyons logique et réaliste. Dans les conditions dont nous voyons évoluer les choses du point de vue technologique, l’Iran n’est-elle pas capable de fabriquer cette funeste arme plus vite qu’on ne le croit ; si elle le souhaite ? Comme les 30 années d’embargo qui ont permis à l’Iran un développement technologique sans précédent et dont l’Occident s’en mort les doigts actuellement ; car ayant misé absurdement sur une déliquescence du régime. L’Occident en semblant dire à l’Iran « même si vous n’avez pas l’intention de la fabriquer, vous avez quand même la technologie nécessaire » ou « même si l’usage est civile, on craint un usage militaire » et aussi « même si l’AIEA a fait les contrôles nécessaires, on soupçonne un programme caché », il faire sienne la célèbre fable « Le loup et l’agneau ». Cette approche et conception butées des choses est toujours vouée à l’échec tout comme le semblant de dialogue « agrémenté » de menaces n’aboutira à aucune solution.

La menace de guerre, qui ne peut avoir que les mêmes ‘arguments’ ayant justifié l’envahissement de l’Irak, sera la plus insensée des hâbleries et la plus grave violation du siècle aux conséquences insoupçonnées ! Car l’Iran est une autre donne beaucoup plus complexe que l’Irak ou l’Afghanistan ou déjà l’enlisement est confirmé. Son attaque entrainera, sans aucun doute, l’embrasement de la région ; même ceux qui se croient ‘puissance ‘ne seront pas épargnés.

Dans la culture persane, le sacrifice pour une cause juste (surtout l’agression de leur pays) est un serment d’abord personnel qui se décuple quand la foi, incontestée, s’y incruste. L’exemple de l’Algérie est le plus significatif ; il en est la preuve historique. Sa révolution a commencé avec des fusils de chasse et surtout la foi contre une puissance de l’OTAN pour se voir 07 ans plus tard indépendante et libre après 132 ans de colonisation de peuplement. Comment ? Seules les victimes connaissent la « formule ». Alors, pour l’Iran, chacun analysera en son âme et conscience la problématique.

A notre sens, seul le dialogue civilisé, respectueux des valeurs et des intérêts de chacun, est le moyen le plus efficace pour arriver aux solutions équitables. Pour ceux qui connaissent la culture et les mœurs des persans trouveront que la solution est à portée de mains. Les plus ‘va-t-en-guerre’ seront les premiers qui n’y entreront pas. Un dicton avertit et instruit de la ‘chose’ comme ceci « C’est moi qui décide mais c’est vous qui en êtes responsable ». Certains veulent bien de cette guerre mais… faite par les autres.

Les pays comme la Russie, la Chine mais aussi la Turquie et l’Inde, nous semblent les mieux indiqués, pour différentes raisons liées à leur Histoire, pour s’y impliquer dans la recherche des solutions justes aux conflits tout en se constituant garants dans leurs applications.

Amar Djerrad
30 décembre 2009

Un commentaire

  1. Les vrais motifs d’une guerre contre l’Iran.
    Les vrais motifs d’une guerre contre l’Iran.

    Nouvel Ordre Mondial.

    Pour quels véritables motif Barack Obama se lancerait-il dans une guerre contre l’Iran ?

    Aucun des motifs officiellement invoqués n’est le bon !

    Tout laisse penser que les USA et leurs alliés sont en train de préparer un nouveau conflit meurtrier contre l’Iran, l’une des « puissances de l’axe du mal » qu’ils ont eux-même désignées. Or, il nous faut pouvoir faire la différence entre les motivations apparentes, ou officiellement affichées, invoquées pour se lancer dans un tel conflit, et les motivations secrètes, qui sont, en fait, les vraies motivations.

    Les motivations apparentes.

    L’une des raisons officielles de cette « attaque préventive » est que l’Iran se serait engagé dans un programme nucléaire militaire. Selon le camp occidental américano-atlanto-sioniste, il est impensable de laisser « les armes les plus dangereuses du monde entre les mains des gens les plus dangereux du monde » !

    Or il se trouve qu’actuellement, ce sont les pays dits de l’Ouest et leurs dirigeants serviteurs du Nouvel Ordre Mondial qui sont, avec leurs guerres des démocraties et leur politique d’hégémonie, un danger pour le monde.

    On a affirmé aussi que l’une des motivations américaines dans leurs interventions au Moyen Orient était le contrôle des approvisionnements pétroliers des Etats-Unis. Cette motivation semble intéressante, mais elle ne peut pas expliquer à elle toute seule un engagement américain, comme dans le cas d’une intervention en Iran, détenteur des troisièmes réserves mondiales de pétrole, et des deuxièmes réserves de gaz.

    Les guerres contre l’Irak, et l’Afghanistan constituent une erreur tellement grossière, dès le départ, que l’on est en droit de se demander si les dirigeants américains, aux ordres du Système mondialiste n’ont pas sciemment planifié cette « erreur, » dans le simple but de provoquer un chaos mondial propice au remodelage du « Grand Moyen Orient » et du Caucase,enfantés dans la douleur de peuples anéantis.

    Les vrais motifs.

    Les serviteurs de Satan savent très bien qu’il existe dans le monde trois groupes qui n’adoreront jamais un homme : les vrais Chrétiens, les Juifs Orthodoxes, et les Musulmans authentiques. Dans le plan de Satan, ces trois groupes doivent donc être éliminés.

    L’Islam, qui interdit formellement toute représentation humaine dans le cadre de sa religion, ne peut, a fortiori, accepter qu’un homme soit adoré. Pour Satan, les Musulmans doivent donc disparaître, une fois qu’il les aura bien utilisés pour l’avancement de son plan. C’est pour cela que le « terrorisme international Islamiste » a été favorisé, sinon directement provoqué, par les dirigeants du Nouvel Ordre Mondial. La destruction des tours du World Trade Center, à New York, dans des conditions non encore pleinement élucidées, a marqué, selon les paroles de George W. Bush, le début d’une « longue guerre » sans merci contre le « terrorisme international, » pour défendre la liberté, la démocratie, et les « valeurs de l’Occident Chrétien. »

    Quant à Israël, il reste au centre de cette crise mondiale de la fin des temps. Les dirigeants Israéliens, qui sont, dans leur ensemble, aux ordres du Nouvel Ordre Mondial, ne s’attachent absolument pas à la défense des intérêts du peuple Juif ni du pays d’Israël. Satan hait Israël et les Juifs. Mais, par une ruse diabolique, il veut, dans un premier temps, se servir des faux Juifs (les dirigeants de l’Etat Hébreu), alliés aux faux Chrétiens (Bush, Blair et compagnie), pour écraser, non seulement les « terroristes Islamistes », mais tous les Musulmans de la planète.

    L’objectif de la prochaine guerre contre l’Iran n’est donc ni de préserver la démocratie, ni de conquérir le pétrole Iranien, ni de défendre le dollar, ni d’empêcher l’Iran d’acquérir l’arme atomique, ni d’empêcher la formation d’une Bourse Iranienne du pétrole en Euros. Toutes ces raisons ne sont que des prétextes pour duper l’opinion publique.

    La vraie raison d’une guerre probable contre l’Iran n’est donc rien d’autre que l’extermination d’une population musulmane jugée très gênante pour les intérêts du Nouvel Ordre Mondial.

    L’Iran ne sera d’ailleurs pas le dernier pays Musulman à être attaqué. La Syrie est aussi en ligne de mire. D’autres pays Musulmans suivront.

    Pour le Système mondialiste, l’idéal serait d’enflammer tous les pays Musulmans contre Israël et ses alliés « nouveaux Croisés chrétiens, » et de les entraîner dans une guerre de religion sans merci. Les choses semblent bien parties pour que ce plan se réalise, car il est relativement facile de souffler sur le feu qui alimente l’extrémisme islamiste. On l’a vu lors de l’affaire des caricatures de Mahomet, savamment orchestrée.

    ————

    PS: J’ai trouvé cette analyse (très légèrement retouché par mes soins mais sans en dénaturer le contenu) émanant d’un auteur chrétien,si juste et que je fais entièrement mienne, que je la porte à votre connaissance. Il m’a été très rarement donné l’occasion de lire une si brillante étude que,pour ma part en tout cas,j’en conclus qu’il n’y a plus rien à y ajouter.

    Source:

    http://www.latrompette.net/post/A393_guerre_iran.htm

    A400 Les vrais motifs d’une guerre contre l’Iran.

    Nouvel Ordre Mondial

    Article de Henri Viaud-Murat.

Exit mobile version