Le choix de la paix des Arabes, qui ne reçoit comme réponse que l’option de guerre du coté Israélien, montre les limites de leur stratégie. Et si les Arabes se retiraient des négociations de paix (qu’Israël rejette d’ailleurs toujours), et décident de mettre leurs ressources au service de leur cause et soutenir la résistance, sous toutes ses formes, comme option de défense légale. Quelles tournures prendront alors les choses ?

Ce qui hypothèque le Moyen-Orient, et la paix dans le monde, c’est la politique irresponsable « du tout ou rien » d’Israël que soutien aveuglement et maladroitement l’Occident.

Voici ce que nous avons écrit par ailleurs : Aujourd’hui, c’est le sionisme, à travers ses lobbies en Occident, qui décide de ce qui est bon ou mauvais dans le monde. S’il décide, en l’occurrence, que la France, l’Allemagne, l’Iran, la Syrie, le Liban, les Musulmans, les Arabes ou les Chinois sont antisémites, racistes ou anti démocratiques, ils y mettent tous les moyens en ne s’embarrassant, le moins du monde, ni d’éthique ni de vilenie. Le sioniste sait abuser de la souffrance passée du Juif en faisant ressentir à l’Occident, à dessein, un sentiment de culpabilité pour gagner une sympathie dissimulée.

Ainsi, tout un groupe d’intellectuels « de service », dans le monde, est mis à contribution pour permettre d’atteindre leurs objectifs sournois en distillant leur venin dans les esprits : qui pour culpabiliser, qui pour détourner l’histoire en présentant le 60ème anniversaire comme « l’indépendance » d’Israël, qui pour pervertir la réalité quotidienne du conflit israélo-palestinien en présentant les Palestiniens comme des « terroristes fanatiques » ou la Palestine un territoire vide habité par des « cafards et de serpents qu’il faut écraser », qui pour brandir aux éclairés et aux Etats l’infâme chantage à la dictature ou à l’antisémitisme pour les obliger à se plier ou à se taire, qui pour diaboliser des pays comme L’Iran, la Syrie, le Soudan, le Pakistan et d’autres.

Qui a pu dénoncer : La prison « à ciel ouvert » qu’est Ghaza ? Le mur entourant la Cisjordanie tel un grand ghetto ? Les crimes commis contre les Palestiniens et les Libanais ? La poursuite de la construction de colonies et la violence des colons qui se permettent d’arracher et de bruler des milliers d’arbres fruitiers des paysans palestiniens en plus du blocus ignoble imposé ? Les assassinats de journalistes indépendants et des pacifistes commis par l’armée israélienne ? Les outrages continus à l’ONU et aux Lois internationales ? Etc. Ils sont rares dans la configuration médiatique actuelle. Un commentateur français a écrit à ce propos : « Leur discernement est altéré car ils s’avèrent incapables de déterminer qui fait le mal et qui le subit, qui est l’occupant et qui est l’occupé, qui est l’assassin et qui est la victime. Ceci permet de comprendre que lorsqu’il s’agit de la désastreuse politique d’Israël, ils ont d’énormes difficultés à reconnaître la vérité, car cette vérité les condamne lourdement. […] Or, on voit bien où mène le sionisme en Israël et aux USA. Il n’est pas acceptable qu’un Etat de droit comme la France respectueuse du Droit international et de son obligation à le faire respecter, soit perçue dans le monde, comme soutenant l’Etat d’Israël, condamné par 65 résolutions de l’ONU toujours en sommeil. Ceci porte gravement atteinte à l’image et aux intérêts de la France et de tous les Français. » Le lobby sioniste que soutient hypocritement une partie de l’Occident et même certains Etats arabes que l’on flatte de « modérés » s’active à faire admettre que la priorité n’est pas la Palestine mais l’Iran et ce par toutes sortes de diversions et autres tromperies. On n’exige pas une reconnaissance de la victime que l’on envisage faire disparaitre.

Oui l’Iran est un acteur déterminant dans le conflit arabo-israélien. C’est aussi une puissance régionale dont la politique nucléaire est, jusque là, conforme au Droit. C’est cette force concurrente que craint Israël. La « destruction d’Israël », que l’on rabâche, promise par Ahmedinajed, nous l’avons tous entendue. Mais l’honnêteté intellectuelle occidentale, qui fait souvent défaut quand il s’agit d’Israël, n’a pas rapporté la vérité. Elle a « omis » d’informer que s’était en réaction aux multiples déclarations d’Israël « d’attaquer les installations nucléaires Iraniennes ». C’est donc une réponse à une menace annoncée. Tout comme son discours à Genève qui a été tronqué. Il a dis en fait ceci : « Après la Seconde Guerre mondiale, elles (d’autres nations) ont eu recours à l’agression militaire pour priver de terre une nation entière, sous prétexte des souffrances juives et des abus sur la question de l’Holocauste. Elles ont envoyé des migrants d’Europe, des États-Unis et d’autres parties du monde afin d’établir un gouvernement intégralement raciste en Palestine occupée et, de fait, à titre de compensation pour les graves conséquences du racisme en Europe, elles ont aidé à hisser au pouvoir les individus les plus cruels et les racistes les plus répressifs en Palestine. Le Conseil de sécurité a contribué à la stabilisation du régime sioniste et a soutenu les sionistes durant les soixante dernières années, leur donnant un feu vert pour poursuivre leurs crimes. Il est d’autant plus regrettable qu’un certain nombre de gouvernements occidentaux, avec les États-Unis, se soient engagés à défendre ces individus racistes responsables de génocide, alors même que la conscience éveillée et les esprits libres du monde entier condamnent les crimes sionistes d’agression, de massacres et autres brutalités commises lors des bombardements de civils à Gaza. Ces gouvernements ont toujours soutenu ou sont restés silencieux face aux actes infâmes du régime sioniste. […] Il est grand temps que l’idéal du sionisme, qui constitue le paroxysme du racisme, soit brisé. »

Qui « bafoue les idéaux et les valeurs inscrites dans la déclaration universelle des droits de l’homme », selon Nicolas Sarkozy ? « La protection des droits de l’homme et la lutte contre toutes les formes de racisme sont trop importantes pour que les nations ne s’unissent pas contre tous les discours de haine, contre tous les dévoiements » dit M. Kouchner. Mais qui le pratique ? Qui hypothèque le Moyen-Orient et la paix, avec cette politique irresponsable et suicidaire « du tout ou rien » que soutient aveuglement et maladroitement l’Occident ? Qui a soutenu de façon « inconditionnelle » les crimes de Tsahal si ce n’est les intellectuels juifs Français (Adler, Finkielkraut, Glucksmann, BHL, Lanzmann…) sans qu’il y ait la moindre réaction significative de la France officielle ? Qui semble reproduire les mêmes « mécanismes humains » qui mènent aux massacres et aux génocides ?

Est-ce l’Iran ou les Arabes qui sont à l’origine de l’Holocauste, du massacre des juifs (et d’autres peuples) ? C’est bien l’Occident ! Croit-on se débarrasser de sa mauvaise conscience en approuvant ou en acceptant les injustices ou le racisme que pratique son ex-victime ? Que pensent ces « défenseurs des droits de l’Homme » des « discours de haine » des responsables Israéliens. Rien ! Car Ils y verront que le racisme et l’antisémitisme est consubstantiel à l’idéologie sioniste. « Le sionisme a besoin de l’antisémitisme au point même de le susciter si nécessaire, » conclut l’Union Juive Française pour la Paix.

On peut aussi, en revanche, citer les « discours de paix » des voix juives que l’on souhaite faire taire. Voici ce que disent aussi ces Associations juives : « Notre soutien au peuple palestinien n’est pas seulement un acte de solidarité. Nous sauvons aussi notre peau au nom d’histoires et d’identités que le sionisme veut faire disparaître ».

L’esprit de la Shoah des Juifs devrait servir de leçon afin d’éviter les « mécanismes humains » qui mènent aux génocides au lieu de faire-valoir politique spécifique pour dominer ou cacher les cruautés que l’on inflige aux Palestiniens.

Amar Djerrad
4 juin 2009

Un commentaire

  1. PALESTINE
    monsieur votre article est limpide. La palestine; il ne faut pas cesser d’en parler, d’aider les palestiniens. Nous sommes tous concernés : »la palestine symbolise la persistance de la relation inégale entre le NORD et le SUD  » l’article DE QUOI LA PALESTINE EST ELLE LE NOM?paru derniérement dans le monde diplo est à relire et à conseiller à d’autres. Dernier fait colonial la palestine sera un jour ou l’autre libre

Exit mobile version