Dans tous les pays du monde, les crimes de trahison sont généralement clairement codifiés, tant au plan de leur définition juridique dans le corpus du Droit pénal spécial qu’au plan des procédures judiciaires spécifiques ainsi que des peines auxquelles de tels crimes peuvent donner lieu.

Ce bref rappel du Droit, en guise d’introduction, a pour but de souligner ici,  que l’objet de cet article ne concerne nullement l’aspect juridique – c’est-à-dire pénal –  de la trahison en tant que telle. Cet aspect pénal,  il est laissé à l’appréciation des juridictions et des magistrats concernés qui sont seuls habilités à établir les faits et à prononcer les peines. Je ne parle donc pas ici de « trahison » au sens pénal du terme.

Ces précautions légales étant prises, je voudrais faire partager ici, aux patriotes algériens, une information qui, si elle s’avérait, jetterait sur le pouvoir algérien en place, un grave discrédit, – beaucoup plus grave encore que les précédents.
 En effet, quelle ne fut mon indignation en découvrant en ce mardi 14 Août 2007, sur le site http://rachad.org  un clip vidéo d’environ 5 minutes, enregistré par « abc-News » et montrant des séquences d’entraînements militaires Algéro – Américains qui se déroulent quelque part dans la Sahara, dans le cadre dit de « la lutte anti terroriste ».

Bien entendu il ne s’agit pas de juger ici, du fond de l’affaire, c’est-à-dire de la justification politique ou morale d’une telle présence « technique » militaire étrangère sur le territoire national. Encore que le simple statut de citoyen donne pleinement le droit – qui est en même temps un devoir -, à  ce citoyen de s’interroger sur la présence de forces étrangères sur le sol de sa patrie. Surtout quand il s’agit de forces étrangères appartenant à un pays éminemment impérialiste comme les Etats-Unis, parti en guerre contre le Monde Musulman, sous couvert de « lutte anti terroriste ».

Non il s’agit surtout de dénoncer ici et sans ambages, les mensonges d’Etat, à travers les fausses déclarations de deux membres du gouvernement, en l’occurrence, M. Bedjaoui, l’ancien Ministre des Affaires Etrangères et M. Zerhouni le Ministre de l’Intérieur qui ont chacun de son coté, formellement démenti toute présence de troupes étrangères sur le territoire national. Cela a un nom: nous sommes en présence d’une double forfaiture: politique et morale.

Il fallait que ce fût dit. Voilà qui est fait. Et qu’ils dressent leurs potences !

« Ils », c’est-à-dire toute cette faune de politiciens malhonnêtes, engendrés par un pouvoir foncièrement totalitaire et corrompu, qui s’obstine à disposer de tout un peuple, usant ici, de l’arrogance du mensonge et là, du silence et du mépris.

Abdelkader Dehbi
15 août 2007

Comments are closed.

Exit mobile version