Oui au changement !

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Au sujet des changements opérés récemment (dans les rangs de l’armée notamment) les échos sont globalement positifs, Que ça soit le milieu estudiantin ou celui de la communauté algérienne de manière générale, les avis en sont favorables. Ils pensent que si les autorités ont estimé nécessaire de procéder à tel ou tel changement, tel ou tel remplacement de telle ou telle personne c’est certainement pour que les instances perdurent et vivent au-delà des individus. La stabilité du pays et l’appel à la vigilance, dans un contexte de trouble tout au long des frontières, reste le mot d’ordre de la communauté.

Cependant l’agitation à travers les réseaux sociaux mérite de retenir l’attention. La presse, par exemple, doit avoir de l’éthique et de ne pas publier des sujets qui n’intéressent personne, si ce n’est les agitateurs et ceux qui, en sont à l’affut. Que cherche la presse en relayant le courrier de soi-disant personnalités qui doutent des capacités du chef de l’état ? Quelle légitimité ont ces personnes signataires ? En quoi elles sont personnalités ?

Les réseaux socio semblent aussi se saisir de l’agitation de FM. Il est vrai que presque toutes les personnes à différents niveaux sont convaincues que ce projet vise d’abord à déstabiliser l’Algérie qui a su se maintenir stable et prospère. Mais la vigilance doit rester de mise surtout lorsque l’on remarque que des soutiens du Makhzen et autre lui sont clairement dédiés, signifiés et exprimés.

Abdelkader Bachir
8 novembre 2015

Share.

About Author

Comments are closed.